Les Manitou NewAg MLT 737 et MLT 741 en série limitée - Pleinchamp

Les Manitou NewAg MLT 737 et MLT 741 en série limitée

Le design et le niveau d’équipements distinguent les deux chariots télescopiques. Ils arborent notamment la suspension de flèche, le verrouillage hydraulique et la fonction EcoStop.

Les chariots MLT 737-130 PS+ (129 ch, 3,7t, 6,9 m) et MLT 741-140 V+ (136 ch, 4,1t, 6,9 m) sont proposés sous une forme exclusive, arborant la couleur gris Volcano et la signature NewAg sous la forme d’un logo en 3D. Série limitée oblige (133 exemplaires), les deux chariots, disponibles au choix avec deux types transmission (Powershift et M-Vario Plus) disposent d’un large panel d’équipements. En cabine figurent notamment un siège pneumatique basse fréquence avec revêtement en cuir, le volant les accoudoirs bénéficiant du même revêtement, deux caméras SafeView placées sur le côté droit et à l'arrière de la machine un autoradio USB bluetooth avec micro déporté (100W) et un écran “Vision” pour une plus grande visibilité des informations présentées sur le tableau de bord. Des phares de travail LED sont présents sur la cabine, et composent également l’éclairage des phares de travail sur flèche et des feux de route.

Fonction EcoStop

Les deux chariots sont dotés de la suspension de flèche Active CRC, limitant les secousses lors d’un déplacement avec charge tout en préservant les composants de la flèche. La série limitée MLT 741-140 V+ bénéfice en prime du triptyque Intelligent Hydraulics, assurant le secouage du godet, le retour à la position de chargement et les mouvements combinés de la flèche et du télescope en un seul geste. Le MLT 741-140 V+ hérite également de la fonction Regenerative Hydraulics, assurant la descente de la flèche par gravité, améliorant la rapidité des mouvements hydrauliques et réduisant l’utilisation de carburant. Cette fonction réduit aussi les nuisances sonores, notamment liées à l’utilisation de l’hydraulique.

Les deux chariot e série limitée bénéficient enfin de la fonction Ecostop, coupant automatiquement e moteur et l’horomètre, lorsque la machine est au ralenti, sans conducteur en cabine.