- Accueil
- Les tracteurs et les ensileuses John Deere synchronisés
Les tracteurs et les ensileuses John Deere synchronisés
La technologie MachineSync permet de synchroniser la position et la vitesse d’avancement de l’ensileuse avec la tracteur et la benne adjacente, procurant confort et efficacité logistique.
Développée depuis bientôt dix ans, la technologie MachineSync a d’abord servi les ensembles moissonneuse-batteuse et tracteur + remorque, en assurant le contrôle de la vitesse et de la direction du tracteur par la moissonneuse-batteuse, grâce au système de satellites GNSS. Le système permet de sécuriser le processus de vidange dans la parcelle y compris la nuit, de soulager d’autant le chauffeur et de limiter les risque de pertes.
En outre, pendant son attente en bordure de champ, le chauffeur d’un tracteur peut visualiser sur l’écran de sa console la position exacte dans la parcelle des autres tracteurs et de la moissonneuse-batteuse et le niveau de remplissage de la trémie. MachineSync permet également de partager la ligne de guidage entre plusieurs moissonneuses-batteuses dans la même parcelle.
Autres machines de récolte
La technologie ne s’applique pas uniquement aux moissonneuses-batteuses, mais aussi à tous les processus de récolte impliquant une vidange en continu de la récolte dans des remorques, tels que les ensileuses automotrices et les tracteurs. Les machines élévatrices tractées pour la récolte de pommes de terre, de carottes et autres légumes sont aussi concernées.
Pour être opérationnel, MachineSync requiert les solutions télématiques JDLink, un récepteur satellite StarFire et une console Premium Gén. 4 avec activation Automation. L’équipement en deuxième monte est possible.