Lindner complète sa gamme Lintrac à variation continue

La gamme s’enrichit des 80 LDrive et 100 LDrive d’une puissance respective de 80 ch et 100 ch, avec pont arrière directeur en option.

Les Lintrac à variation continue comptaient jusqu’à trois modèles avec les Lintrac 90 LDrive, Lintrac 110 LDrive et Lintrac 130 LDrive. Le constructeur autrichien complète la gamme avec deux nouvelles références à savoir les Lintrac 80 LDrive et 100 LDrive, d’une puissance respective de 80 ch et 100 ch. Située sur l’accoudoir du siège, la molette de commande LDrive permet d’ajuster, en continu et de façon dynamique, la vitesse de déplacement. Des touches rapides permettent d’engager les roues avant motrices, le blocage de différentiel, le régulateur, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les divers modes de conduite.

Pont arrière directeur

Comme leurs homologues, les nouveaux modèles sont dotés d’un moteur Perkins 4 cylindres 3,6 l conforme à Stage V. En option, les deux nouveaux modèles peuvent être dotés d’un pont arrière directeur, doué d’un angle de 20°, lequel accroît la manœuvrabilité notamment au chargeur. Avec ses quatre roues directrices, le Lintrac affiche un rayon de braquage de moins de 3.5 m. Le système repose sur un barre de direction placée sous la cabine, ce qui permet d’atteler les outils au plus près de l‘essieu.