Amazone complète ses gammes de semoirs en ligne - Pleinchamp

Amazone complète ses gammes de semoirs en ligne

Le semoir pneumatique Centaya s’enrichit de deux nouvelles références en 3,5 m et 4 m. Le semoir mécanique Cataya est quant à lui proposé en 4 m.

Après le Centaya 3000 Super (3 m), présenté au printemps dernier, Amazone complète son offre de semoirs pneumatiques avec deux nouvelles références développant une largeur de travail de 3,5 m et 4 m, disponibles au choix avec une trémie de 1600 l ou 2000 l. La distribution de la semence est réalisée par le doseur volumétrique entraîné électriquement en-dessous de la trémie de semence. Plusieurs bobines de dosage sont disponibles. L'entraînement électrique permet d'une part un réglage simple des débits par le biais du terminal dans la cabine du tracteur ou de façon automatique par le biais de cartes d'application et d'autre part la commande de l'étalonnage, l'amorçage et la vidange. La détermination de la vitesse peut se faire au choix par le biais d'un capteur radar, du signal de vitesse du tracteur ou d'un signal de vitesse GPS. Côté mise en terre, le semoir peut être doté au choix des doubles disques TwinTeC à pression modulable jusqu'à 60 kg (un inter-rang de 12,5 cm ou 15,4 cm) ou du mono-disque RoTeC adapté aux sols lourds, humides et collants, avec reliquats de récolte importants. Les modèles Centaya sont montés sur la nouvelle génération des outils de préparation du sol animés Cultimix 01. L'accouplement et le désaccouplement du semoir s'effectuent sans outil grâce à la jonction intégrée QuickLink. Guidée par le rouleau, la lame de nivellement sur l'outil animé de préparation du sol est indépendante de la profondeur de travail du sol. Amazone propose une large gamme de rouleaux.

Cataya Super en 4 m

Dans l'univers des semoirs compacts mécaniques, Amazone enrichit son catalogue avec le Cataya 4000 Super. L'an passé, le constructeur avait présenté dans cette catégorie deux nouvelles références réservant le choix d'une distribution mécanique (MecaDrive) ou électrique (ElectricDrive), proposées en 3 m avec des finitions Special et Super. Le nouveau Cataya 4000 Super est doté de l'ElectricDrive. Il développe quant à lui 4 m de largeur de travail et une trémie de 1.180 l, rehaussable à 1.730 l. Côté préparation, le Cataya 4000 Super peut être combiné avec herses rotatives KE 01 ou les cultivateurs rotatifs KG 01. La mise en ter est assurée par les doubles disques TwinTeC ou le mono-disque RoTeC. Une lame de nivellement et toute une offre de rouleaux (Matrix compris) achèvent le travail. L'talonnage et les réglages s'opèrent au moyen du SmartCenter en restant debout du côté gauche de la machine. Pour l'étalonnage, le conducteur pousse l'auget d'étalonnage sur un rail sous le carter de distribution et ouvre le clapet d'étalonnage. Il peut ensuite démarrer le processus d'étalonnage par le biais de la touche d'étalonnage ou du TwinTerminal, logé dans le SmartCenter (option).