De nouveaux outils rotatifs pour le semoir Amazone AD-P Special - Pleinchamp

De nouveaux outils rotatifs pour le semoir Amazone AD-P Special

Le semoir pneumatique peut être combiné à la nouvelle génération de herses rotatives KE 01 et Cultimix 01. Il est proposé en 3 m, 3,5 m et 4 m.Amazone AD-P Special

Les nouveaux outils rotatifs se distinguent de l'ancienne génération à trois endroits. Ils intègrent premièrement de nouveaux déflecteurs latéraux renforcés, à double bras et à tension réglable par ressort en extension. Les tôles déflectrices en acier renforcé sont réglables par coulissement sur la platine, en hauteur et en avancement, sans démontage préalable de la visserie. Deuxièmement, la lame de nivellement (de série) est 100 % intégrée au châssis du rouleau. Ce montage, via une interface, offre le réglage de hauteur centralisé, la totale indépendance de la position de la lame et de la profondeur de travail de l'outil animé, et enfin un meilleur dégagement en conditions humides et collantes. Enfin les KE 01 et Cultimix 01 sont crédités d'un quidage parallèle et constant de l'outil animé par rapport au rouleau quelle que soit la profondeur de travail. Outre le fait de supporter une puissance plus importante, le Cultimix 01  se distingue de la herse rotative KE par la possibilité de changer les dents sans outil et d'adopter ainsi des dents en position pointée sne avant ou au contraire fuyantes pour s'adapter aux conditions de sol en présence.

Doseur électrique

Ces nouveaux outils animés peuvent prendre position à l'avant des semoirs mécaniques Cataya et pneumatiques AD-P Special 01. L'offre AD-P 01 comprend deux gammes avec au choix une trémie de 850 l ou de 1 250 l qui peuvent atteindre 1100 l et 1500 l grâce à la rehausse de 250 l. Deux interlignes 12,5 cm et 15 cm pour la mise en terre sont disponibles soit avec socs WS, soit avec le disque RoTeC. L'entraînement 100% électrique du doseur centralisé et volumétrique Amazone intègre la modulation de débit commandée depuis le terminal et assure des débits de semis fiables de 1 à 400 kg/ha. Trois bobines de dosages interchangeables sont fournies de série avec chaque semoir, ainsi que le peson digital rétro éclairé pour effectuer un réglage précis de la dose. Une nouvelle tête de répartition à segments offre des possibilités plus larges et plus flexibles au niveau du nombre de rangs fermés, du rythme de jalonnage et de l'adaptation à la voie du tracteur. La commande de jalonnage s'obtient par ouverture-fermeture électrique des clapets pour les rangs concernés. Lors du jalonnage, le débit se réduit automatiquement en fonction du nombre de rangs fermés. En version Isobus, La nouvelle tête de répartition à segments peut être équipée en option d'une coupure ½ semoir électrique et unilatérale pour les bordures et les pointes de parcelles. Celle-ci peut se commander automatiquement via un signal GPS grâce à l'App GPS Switch Amazone. D'autres applications comme le GPS Maps pour la modulation intra parcellaire et GPS Track pour le guidage sont également disponibles.