Euromaster réactive son service SOS Récoltes

Le réseau spécialisé dans la monte de pneumatiques mobilise 107 centres et plus de 200 experts capables d’intervenir au champ 24 heures sur 24 en moins de trois heures.

Moissonneuses-batteuses, transbordeurs, bennes, chargeurs, tracteurs, sans oublier les retardataires que sont les machines à vendanger et les arracheuses de betteraves : vu sous l'angle des pneumatiques, un chantier de moisson, c'est beaucoup de roues en mouvement. Et il suffit que l'une d'entre elle crève pour mettre à mal l'ensemble d'une chaîne de récolte. Une simple crevaison peut donc avoir des conséquences disproportionnées. En 2018, le réseau Euromaster indique avoir réalisé plus de 7 000 dépannages pendant la période des récoltes, sur un total annuel de 11 000 interventions

Moins de 3 heures

Moins de trois heures entre le pré-diagnostic réalisé par téléphone et l'intervention d'un véhicule atelier sur le terrain : c'est le délai maximum garanti par le service d'astreinte SOS Récoltes mis en place dans 107 centres Euromaster partout en France, durant la période des récoltes. Pour bénéficier d'une intervention, il faut joindre par téléphone le service d'astreinte le plus proche. Après un pré-diagnostic par téléphone, un camion atelier se rend sur place pour effectuer la réparation. Le service est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Conditions techniques

Le réseau pose les conditions préalables suivantes à l'intervention d'un sinon deux techniciens selon la taille des roues :

Sécuriser l'emplacement de votre engin agricole avant toute intervention :

- si le véhicule est en dévers, il est nécessaire le positionner sur un terrain plat et stable. A défaut, il faut effectuer un demi-tour en positionnant la roue crevée sur le haut de la pente

- s'il est en bord de route, un déplacement sur une zone moins dangereuse est nécessaire
 

Stabiliser le véhicule (alléger son poids et baisser son centre de gravité) :

- les interventions ne peuvent avoir lieu qu'une fois la trémie vidée de son chargement

- pour stabiliser l'engin de récolte, il faut retirer ou déposer au sol le matériel de coupe

- pour effectuer un levage en sécurité, il est recommandé de positionner la roue du véhicule sur le coussin de levage.