- Accueil
- Extreme 266 et 286, les presses à chambre et géométrie variables de Maschio
Extreme 266 et 286, les presses à chambre et géométrie variables de Maschio
Les presses sont dotées d’un double balancier qui leur permet de gérer la chambre variable puis la géométrie variable. Quatre types d’ameneurs sont proposés. Le diamètre des balles peut atteindre 165 cm sur l’Extreme 266 contre 185 cm sur l’Extreme 286.
Les avantages d'une presse à chambre fixe avec les gènes d'une machine à chambre variable : tel est l'argument des presses à courroies de la gamme Extreme 2, déclinées en deux modèles aptes à réalisées des balles d'un diamètre compris entre 50 cm et 165 pour la 266 et jusqu'à 185 cm pour la 286. Les presses sont caractérisées par la présence d'un double balancier. La pression exercée par le premier balancier peut s'appliquer à sons maximum (jusqu'à 210 bars) dès l'entrée du fourrage dans la chambre, créant ainsi un cœur dur adapté aux fourrages très secs comme la paille. A l'inverse, l'absence totale de pression permet au fourrage d'entrer librement dans la chambre, pour constituer un cœur étoile jusqu'à un diamètre pouvant atteindre 110 cm. Entre ces deux extrêmes, le pilotage de chambre via le boitier de commande Icon laisse la place à tous les intermédiaires via un panel de dix programmes.
Le choix entre quatre ameneurs
A l'avant, les Extreme 266 et 286 sont dotées d'un pick-up de 2,20 m (rouleau tasse-andain amorti en option). Outre l'ameneur alternatif, le constructeur propose trois types d'ameneurs rotatifs : sans couteau, avec 13 couteaux (brins de 77 mm) ou 25 couteaux (brins de 45 mm). Les ameneurs rotatifs sont dotés d'une trappe de débourrage, actionnable depuis le poste de conduite. Portées par des pneumatiques 550/45-22.5, les Extreme 266 et 286 sont disponibles avec liage ficelle, filet ou double. Le liage par film plastique est proposé en option.