- Accueil
- Claas agrandit son usine de tracteurs du Mans
Claas agrandit son usine de tracteurs du Mans
Le constructeur repousse les murs de près de 4000m2 pour optimiser la logistique et accompagner la montée en cadence de l’usine, d’où sortent tous ses tracteurs, en dehors des spécialisés et des Xerion, dans une plage de puissance comprise entre 75 et 450 ch.
Le constructeur a posé jeudi la première pierre d’un bâtiment de 3800m2 sur le site de son usine du Mans (Sarthe), Multimodal, le nouveau bâtiment a vocation à optimiser la logistique du site et à accroître l'intégration verticale. « Cela permettra de réduire les besoins en transport, d'améliorer la qualité et de réduire les coûts globaux au profit des clients », indique Claas dans un communiqué.
Claas, le tractoriste « AlleMans »
Fondé en 1903, le groupe familial qui s’était forgé pendant des décennies une place de taille sur les marchés de la récolte des fourrages et des grains a changé de dimension en 2003, en rachetant Renault Agriculture et son usine du Mans. L’opération a fait entrer le constructeur « AlleMans » dans le cercle restreint des tractoristes à large spectre de puissance. En dehors des Nexos (vigne-verger) et des Xerion (quatre roues ou chenilles égales), Claas assemble au Mans une gamme de 60 modèles, d’une puissance comprise de 75 à 450ch et en partance sur tous les continents.
Plus de 200.000 tracteurs en 20 ans
Depuis 2003, Claas y a fabriqué plus de 200.000 tracteurs et investi plus de 80 millions d’euros dans la modernisation et le développement du site, pour le plus grand bonheur de l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, maire de la ville. « Claas investit au Mans depuis des décennies, créant des emplois durables et de qualité et renforçant la structure industrielle locale, s’est félicité l’ancien ministre. L'entreprise est un exemple de croissance durable et de compétitivité internationale ».
L’investissement dans le nouveau bâtiment s’élève à 6,5 millions d’euros. La livraison est prévue pour fin 2026.