Kioti étoffe sa gamme de micro-tracteur avec le CS 2220

Sur le marché très concurrentiel du micro-tracteur de 22 chevaux, Kioti France lance un modèle à moteur Diesel 3 cylindres de 1 131 cm3 de cylindrée, pour moins de 11 000 euros.

Ciblant les jardiniers amateurs mais aussi les professionnels et les collectivités, Kioti positionne son nouveau micro-tracteur et son 3 cylindres diesel de 1 131 cm3 comme le plus gros de sa catégorie. Conforme à la norme Stage IIIA, il arbore une régulation mécanique de l'injection, une pompe d'injection en ligne directement commandée par l'arbre à came ou encore un système simple et efficace de préchauffage pour démarrer par n'importe quelle température. La transmission à 4 roues motrices débrayable avec blocage de différentiel se commande par l'intermédiaire d'un levier situé à droite du conducteur commandant 3 vitesses et une marche arrière. Un autre levier situé à gauche du conducteur commande les 2 gammes mécanique totalisant ainsi 6 vitesses en marche avant et 2 vitesses en marche arrière sur une plage allant de 0,95 à 17 km/h. Il est équipé en standard d'une prise de force arrière 540 tr/mn. Sa capacité de relevage arrière est de 550 kg. La chappe d'attelage permet également de tracter des outils roulants. Homologué sur route, il est doté d'un arceau se sécurité repliable avec vérin à gaz.

Chargeur Kioti KL115

Le CS 2220 peut recevoir le chargeur Kioti KL115 à parallélogramme mécanique et levier de commande en croix. Il est livré avec un godet de 1 219 mm. Il est doté de béquilles intégrées au brancard, d'un protège calandre, d'axes bloqués contre la rotation et munis de graisseur. Parmi les options figurent un distributeur double effet et des masses d'amortissement. Trois types de montes pneumatiques sont proposées. Le CS 2220 est couvert par une garantie de 4 ans dans le réseau de revendeurs Kioti agréés. Le constructeur coréen est distribué par Kioti France Sarl à Pazayac (Dordogne). Un centre européen des pièces de rechange situé aux Pays-Bas permet de livrer toute pièce sous 48 heures partout en France.