La série 7R de John Deere culmine à 350 ch

La série compte désormais six modèles d’une puissance comprise entre 250 ch et 350 ch, voire 388 ch avec la surpuissance active IPM pour le nouveau 7R 350. Ce dernier reçoit de série la transmission continue AutoPowr.

Présentée à l'Agritechnica 2019, la nouvelle génération 7R s'enrichit avec le 7R 350 d'un sixième modèle, d'une puissance nominale de 350 ch quand le 7R 330 pointait à 330 ch. Animé par un 6 cylindres 9 litres, le nouveau 7R 350 atteint les 388 ch avec la surpuissance active IPM. Avec un poids d'expédition de 11,4 tonnes, son rapport poids-puissance s'établit à 29 kg/ch et son poids maximal autorisé à 18 t. Côté pneumatiques, des IF650/60R34 peuvent être montés à l'avant tandis que l'arrière peut supporter des IF900/60R42.

Transmission AutoPowr

Le 7R 350 reçoit de série la transmission AutoPowr quand elle était en option sur les autres 7R, dotés de série de la transmission Full Powershift e23. L'AutoPowr est une transmission hydromécanique délivrant une puissance ininterrompue à des vitesses de 50 m/h à 40 km/h. La transmission maintient ensuite la vitesse choisie en réagissant automatiquement aux variations des conditions de charge. À vitesse maximale sur route, le régime moteur descend automatiquement au niveau minimum requis pour la préserver et réduire ainsi le bruit et la consommation de carburant. L'AutoPowr est associée ai levier multifonction CommandPRO lequel permet de contrôler le tracteur de la vitesse maximale à l'arrêt complet d'un simple mouvement de la main. 11 boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que la prise de force, le relevage, les distributeurs auxiliaires ou encore le système AutoTrac.

Direction « première classe »

Le 7R 350 est par ailleurs doté de la technologie ActiveCommand Steering 2, que le constructeur qualifie de "première classe". Ce système électronique utilise un gyroscope pour détecter tout mouvement de lacet du tracteur et compense automatiquement la dérive pour maintenir la trajectoire de la machine. L'utilisateur peut régler divers paramètres selon ses préférences sur la console CommandCenter. Ainsi, la direction à rapport variable peut être activée ou désactivée, et la sensibilité de la direction et la résistance du volant peuvent être ajustées, indépendamment l'une de l'autre. La réduction automatique à 3,1 tours de volant d'une butée à l'autre, reste disponible pour faciliter et accélérer les manœuvres en bout de champ.

Services connectés

Le 7R 350 bénéficie des dernières avancées en matière de services numériques, qu'il s'agisse du transfert de données sans fil entre la console CommandCenter du tracteur et l'Operation Center situé à distance ou des services Connected Support. Ces derniers recouvrent des fonctionnalités telles que le diagnostic et le dépannage à distance, du conseil à l'optimisation des performances ou encore de la maintenance prédictive, moyennant des abonnements dédiés. La garantie standard en sortie d'usine est fixée deux ans ou 2 000 heures de service.