Lemken renouvelle ses pulvérisateurs trainés Primus

Doté d’un nouveau calculateur et d’un réagencement des commandes, les Primus offrent des capacités de cuve de 2400 à 4400 litres et des largeurs de rampe de 15 à 30 m.

Commandes ré-agencées, principaux raccords centralisés dans les carters de protection, habillages arrondis, éclairage à LED, timon réversible à position haute et basse, cuve à eau claire de 320 litres : tels sont quelques-uns des changements opérés par Lemken sur les pulvérisateurs trainés Primus, positionnés en entrée de gamme quand les Vega (rampes alu orientables, moniteur Megaspray, suspension...) servent le haut de gamme.

Plusieurs configurations

Dès la version de base, le modèle Primus est doté d'un conduit de circulation. A la mise en marche, la bouillie de pulvérisation est directement distribuée de façon homogène sur toute la largeur de la rampe. La version « EES » comprend une gestion automatisée du circuit d'eau, qui permet de réaliser les opérations de nettoyage depuis la cabine. en cabine, Lemken a intégré une interface graphique intuitive, avec le terminal CCI-50 présent en standard dès la version d'équipement de base. Il est également possible de monter un récepteur DGPS, afin de pouvoir utiliser les applications du terminal CCI (commande de section automatique, assistance à la conduite parallèle). Sur la série 12, les pulvérisateurs Primus sont équipés en usine d'un système ISOBUS, utilisable avec tous les terminaux compatibles.