Les autochargeuses Krone ZX plus respectueuses des sols

Leur pick-up est doté d’une suspension électro-hydraulique tandis que les montes de pneumatiques se parent de barrettes spéciales, avec un diamètre porté à 30,5 pouces

Krone dispose de quatre gammes de remorques autochargeuses et les modèles de la série XZ en sont les représentants les plus volumineux. Les trois modèles de la série affichent un volume respectif de 43 m3, 47 m3 et 57 m3, avec ou sans tambours de distribution (GD/GL). Le constructeur vient d'apporter quelques évolutions, qui ont pour dénominateur commun la préservation des sols. C'est ainsi que la ZX se voit dotée d'une suspension électro-hydraulique du pick-up, réglable en continu depuis la cabine, ménageant les sols tout comme le confort du conducteur.

Pneumatiques

L'essentiel de la pression reste cependant exercé par la charge embarquée des machines, dont le poids total autorisé varie entre 24 t et 34 t selon les modèles. Pour en atténuer l'impact, Krone propose en option deux montes de pneumatiques de 30,5 pouces pour les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 – sur les tandems, mais aussi en tridem. Seule la ZX 470 tridem est uniquement disponible avec des pneumatiques de 26,5 pouces. Les montes de pneus 710/50 R 30,5 et 800/45 R 30,5 sont toutes les deux dotées d'une sculpture à barrettes spéciales, favorisant le roulage même dans des conditions extrêmement humides, tout en étant auto-nettoyantes.