New Holland enrichit sa gamme de moissonneuses-batteuses CR Revelation

Un nouveau modèle d’entrée de gamme ainsi que de nouveaux automatismes sont introduits sur la gamme à double rotor dont la puissance s’étale entre 415 ch et 700 ch. Le constructeur intronise les premières motorisations Stage V.

IntelliCruise pour améliorer le flux de récolte au niveau de l'alimentation. IntelliSense pour maximiser le rendement, limiter les pertes et améliorer la qualité du grain. Tels sont les deux systèmes d'assistance à la conduite proposés sur les nouvelles CR Revelation. Le premier, qui a pour objet d'automatiser la vitesse d'avancement en fonction de la charge sur le convoyeur, était déjà présent sur la génération précédente. Mais il est désormais équipé de nouvelles fonctions et offre trois stratégies de récolte au choix. La stratégie « Rendement Maximum » augmente la vitesse de la moissonneuse-batteuse afin d'atteindre la charge moteur maximale ou la vitesse d'avancement maximale. La stratégie « Rendement Fixe » fait varier la vitesse d'avancement afin de maintenir un rendement prédéfini de manière à ce que la productivité reste constante dans des conditions de récolte hétérogène. Enfin, la stratégie « Pertes Limitées » modifie la vitesse d'avancement afin de maintenir un rendement déterminé. Cependant, si les pertes dépassent la limite fixée, la machine régulera sa vitesse d'avancement. Trois réglages sont disponibles pour régler les limites du système IntelliCruise : charge moteur maximale, vitesse d'avancement maximale et flux d'alimentation, ce qui permet à l'opérateur de définir la réactivité du système.

Quatre stratégies IntelliSense

Le système IntelliSense, primé à l'Agritechnica 2017, est quant à lui nouveau. Proposé en option, il vise à maximiser le rendement, limiter les pertes et améliorer la qualité du grain, selon quatre stratégies : Pertes Limitées, Qualité du Grain, Débit Maximum ou Rendement Fixe. Les capteurs brevetés du caisson de nettoyage permettent de mesurer la charge avec une grande précision, en s'appuyant sur ces données. La moissonneuse-batteuse adapte de manière dynamique la vitesse des rotors, l'angle des couvercles, la vitesse des vents ainsi que l'ouverture de la pré-grille, de la grille supérieure et de la grille inférieure, pour atteindre automatiquement le résultat souhaité. Selon New Holland, le système breveté du réglage automatique des couvercles de rotor améliore l'efficacité énergétique du rotor sans que cela n'altère la qualité de battage et de séparation, ce qui se traduit par des économies de carburant et une amélioration des performances.

CR7.80 en entrée de gamme

La nouvelle génération compte un 8ème modèle entrée de gamme avec la CR7.80, dotée d'un caisson de nettoyage à simple retour et développant une puissance maxi de 415 ch. Son moteur FPT Industrial Cursor 9, comme celui de la CR7.90 (460 ch maxi) est conforme à la future norme Stage V, dont l'entrée en vigueur s'opérera en deux temps en 2019 et 2020. Son système de post-traitement, sans vanne EGR, inclue un filtre à particules actif. La nouvelle CR Revelation est par ailleurs équipée d'une nouvelle transmission deux gammes, de freins à bain d'huile immergés, d'une pompe hydrostatique de plus grande capacité et d'un blocage de différentiel électrohydraulique.