Opale, deux trainés de 3000 l et 4000 l chez Evrard

Le constructeur enrichit sa gamme de pulvérisateurs trainés avec deux appareils à rampes acier de 24 m à 36 m. Parmi les options figurent le commutateur de buses Duo-Spray et le suivi de trace IntelliTrack.

Evard complète sa gamme de pulvérisateurs trainés constituée jusqu'à alors des Meteor, des appareils largement dotés en technologies (suspension de flèche et d'essieu, rampes en aluminium...) et proposés dans des capacités comprises entre 3200 l et 6800 l. L'Opale est quant à lui proposé en 3000 l et 4000 l avec les rampes acier Delta Force à deux ou trois bras, de 24 m à 36 m, à cadre pendulaire avec ressorts réglables et système anti fouettement. Entre autres fonctionnalités, l'Opale est doté de la circulation par retour Coup'Net, de la vanne intelligente ProActive DF4, de solutions de rinçage automatisé, le tout sous la gouverne du moniteur InCommand 800.

Duo-Spray en option

Parmi les options, l'Opale peut recevoir le suivi de trace IntelliTrack, une flèche suiveuse au rayon de braquage étroit, un dispositif qui permet au pulvérisateur d'emprunter les traces du tracteur. Autre option côté pulvérisation : le dispositif Duo-Spay. Il s'agit d'un commutateur de buses qui permet, en cours de traitement, de permuter les buses de façon à s'affranchir des variations de vitesse, de pression et de volume tout en respectant un spectre de gouttelettes compatible avec une application de qualité.