Massey Ferguson complète la série MF 7S avec le MF 7S.210

Avec ses 210 ch de puissance maxi et 6,6 litres de cylindrée, le MF 7S.210 à transmission Dyna-VT et empattement de 2,88 mètres offre un recoupement des gammes sur le segment des 200 ch avec le MF 8S.205 de 205 ch, qui bénéficie d’un moteur de 7,4 litres pour un empattement de 3,05 mètres.

Quels mois seulement après sa présentation, Massey Ferguson complète la nouvelle série 7S avec un cinquième modèle, qui chapeaute désormais la gamme avec ses 210 ch, sans compter les 10 ch de puissance additionnelle. Comme le MF 7S.190, le MF 7S.210 est proposé exclusivement avec la transmission à variation continue Dyna-VT. Celle-ci est dotée d'un nouveau mode automatique qui, au moyen d’un interrupteur sur l'accoudoir, permet à l'opérateur de régler la vitesse d'avancement avec le levier Multipad ou la pédale, tandis que le régime moteur est automatiquement régulé en fonction de la charge et de la vitesse. L'accélérateur à main peut définir également une butée basse de régime, ce dernier ne tombant jamais en dessous de cette limite. Situé à gauche de la colonne de direction, l’inverseur MF Power Control permet de modifier le sens d’avancement, avec un réglage de l’agressivité, de changer les vitesses par une impulsion sur le levier vers le haut ou vers le bas et de positionner le tracteur au point mort.

L’empattement de 2,88 m réserve un rayon de braquage de 4,93 m. Le Ptac affiche 14 t et le Ptra 44,5 t. La capacité du relevage est de 9 600 kg à l’arrière et de 4 000 kg à l'avant
L’empattement de 2,88 m réserve un rayon de braquage de 4,93 m. Le Ptac affiche 14 t et le Ptra 44,5 t. La capacité du relevage est de 9 600 kg à l’arrière et de 4 000 kg à l'avant

Multipad et Datatronic 5

Toutes les fonctions principales du tracteur sont accessibles depuis le levier de commandes Multipad compatible Isobus. Ce joystick comprend un nouvel interrupteur à bascule pour le relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesses, les préréglages du mode de conduite et l'activation du guidage MF Guide. Il est également doté d’un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques.

Avec son fonctionnement de type tablette, le terminal Datatronic 5 (9 pouces) permet aux opérateurs d'accéder et de modifier les paramètres rapidement et facilement. Il gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais également toutes les technologies MF, y compris le guidage MF Guide, avec sa fonction « Go Mode » à configuration rapide, la coupure de tronçons MF et modulation de dose MF ainsi que la gestion des données avec MF Task Doc.

L'option MF E-Loader permet d'augmenter la précision, la productivité et la sécurité lors des applications de manutention au chargeur et de contrôler et régler la nouvelle fonction de secouage du godet. Les opérateurs peuvent peser les charges individuellement sur les fourches ou dans le godet et enregistrer les poids totaux de chaque article, charge ou tâche. Ces informations peuvent être transférées sous forme d’une simple feuille de calcul.