- Accueil
- Michelin Ultraflex : 20 ans et deux CerexBib hors-norme
Michelin Ultraflex : 20 ans et deux CerexBib hors-norme
Le manufacturier a conçu pour New Holland et plus précisément ses moissonneuses-batteuses CR11 deux nouvelles dimensions atteignant 2,32 mètres de diamètre et capables de supporter plus de 19 tonnes par pneu.
Michelin fête cette année les 20 ans de sa technologie Ultraflex permettant de réduire la pression de gonflage et la la pression au sol dans les mêmes proportions. Elle se singularise par l’adoption de flancs souples autant pour effet d’élargie l’empreinte au sol et de réduire ainsi, à charge égale, la pression exercée sur chaque cm2. La technologie peut être mise à profit pour supporter des charges plus lourdes à pression équivalente sinon pour abaisser la pression de gonflage à charge équivalente. Les pneus Ultraflex sont déclinés en versions VF (Very high flexion) ou IF (Improved flexion), les VF encaissant une charge de +40% à celle d’un pneu radial classique contre +20% pour les IF. La technologie est développée sur l’ensemble des gammes de Michelin (XeoBib, CargoBib, SprayBib, CerexBib…)
Deux nouvelles références
Dédiée aux machines de récolte, la gamme CerexBib 2 s’enrichit de deux nouvelles références avec les VF900/65R46 CFO et VF 800/70 R46 CFO, développées en exclusivité avec New Holland. Elles ciblent plus précisément le nouvelle CR11 que New Holland a présentée à l’Agritechnica 2023, dont la trémie atteint 20.000 litres. L’une des deux nouvelles dimensions atteint 2,32 mètres de diamètre et peut de supporter plus de 19 tonnes par pneu.