- Accueil
- Pöttinger greffe une tête de répartition sur ses bineuses Flexcare V
Pöttinger greffe une tête de répartition sur ses bineuses Flexcare V
Combinée à la trémie frontale Amico, la tête permet de réaliser un apport d’engrais. La bineuse peut aussi recevoir en option de nouveaux peignes arrière et des socs à patte d’oie Durastar Plus.
Depuis 2021, Pöttinger dispose avec la Flexcare d’une gamme de bineuses proposées en 4,7 m, 6,2 m et 9,2 m, reposant sur un châssis à déport hydraulique (guidage par caméras en option) et des éléments de binage montés individuellement sur parallélogramme. Les éléments de binage peuvent être adaptés sans outil aux différents entre-rangs grâce à une fixation rapide par excentrique, bouton poussoir et glissière prépercée. La disposition des dents bineuses peut également être adaptée individuellement et sans outillage, les préperçages évitant des prises de mesures fastidieuses. Le constructeur propose par ailleurs avec Row Crop Assist une application permettant d’optimiser tous les réglages au gré des écartements entre rangs.
Nouveautés 2026
Pour la prochaine campagne, le constructeur étoffe son panel d’options, à commencer par la possibilité d’intégrer une tête de répartition, apte à distribuer l’engrais logé dans la trémie frontale de la marque. Pöttinger propose par ailleurs des nouveaux peignes arrière destinés à favoriser le dessèchement des adventices et à améliorer la protection contre l'érosion, les mauvaises herbes sarclées étant secouées et déposées à la surface du sol. Enfin, en situation de sols très durs, le constructeur propose des socs à patte d’oie en version Durastar Plus, plus pénétrants et plus résistants à l’usure.