- Accueil
- Pöttinger investit dans le désherbage mécanique
Pöttinger investit dans le désherbage mécanique
Le constructeur autrichien annonce le rachat CFS, fabriquant des bineuses, houes et herses étrille. Pöttinger fête cette année ses 150 ans.
Dans le domaine du travail du sol, Pöttinger disposait jusqu’à présent de charrues, de déchaumeurs à disques et à dents et de herses rotatives. Il vient d’ajouter à sa gamme des matériels de désherbage mécanique, en signant le rachat de CFS, une jeune entreprise elle-même autrichienne. CFS conçoit des bineuses, des herses étrilles, des houes rotatives ainsi que des appareils aptes à réaliser du sursemis dans les prairies. L’usine des CFS va demeurer le site de production de cette gamme de matériels et devenir le centre de compétence de Pöttinger dans le domaine de l’entretien mécanique du sol.
150 ans
Pöttinger fête cette année ses 150 ans d’existence. La marque est née en 1871 avec la mise au point d’un hache-paille, précédant la fabrication de presses et de moulins à fruits, d’ensileuses, d’arracheuses de pommes de terre et de broyeurs à bois. A partir de 1950, elle développera une chargeuse pour foin, paille, herbe et feuilles de betteraves, puis un râteau-faneur automoteur adapté à l’agriculture de montagne. Au fil des ans, la chargeuse à foin se transformera en remorque autochargeuse dont Pöttinger revendique le leadership mondial. Le spécialiste de la chaine verte se diversifiera en 1975 dans le travail du sol avec le rachat des charrues de Landsberg am Lech puis dans le secteur du semis avec le rachat des semoirs Rabe.