Smart Spraying Solution devient One Smart Spray

Développée par Bosch et BASF Smart Farming, la solution de pulvérisation ultra-ciblée est depuis peu intégrée aux appareils de la marque Dammann, en attendant Fendt et Amazone.

One Smart Spray ou l’intelligence de la précision : c’est ainsi que la joint-venture Bosch BASF Smart Farming ont rebaptisé l’ex-Smart Spraying Solution, la co-entrerprise adoptant par la même occasion la même dénomination. La création de la joint-venture remonte à 2020. Bosch met à disposition ses capteurs connectés capables de mesurer en continu différentes variables agronomiques (stades phénologiques, état de nutrition, pathogènes, infestations...) tandis que BASF fait valoir son intelligence agronomique, via sa solution digitale xarvio Field Manager.

Dammann, 1er constructeur sur le rang

La technologie One Smart Spray permet d’appliquer, de jour comme de nuit, une bouillie herbicide ciblée sur les seules adventices présentes au stade prélevée de la culture (« vert sur brun ») et/ou au stade post-levée (« vert sur vert »), avec à la clé une économie de produit pouvant atteindre les 70%. Après plusieurs années de recherche et développement, la solution est désormais au catalogue d’une première marque, à savoir Dammann. En 2024, c’est le Rogator de Fendt qui intègrera la technologie. En France, elle est développée en partenariat avec Amazone.