Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

SOLAAL lance la 11ème édition des Journées nationales du don agricole sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de Souveraineté alimentaire.

Les Journées nationales du don agricole ont été créées par SOLAAL en 2014. Cet événement unique en France a pour objectif de mettre en lumière la générosité des agriculteurs sur tout le territoire. Si le monde agricole est engagé toute l’année, le mois de septembre est l’occasion de rappeler la nécessité grandissante des dons alimentaires et des actions pour lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires.

En effet, les associations d’aide alimentaire sont confrontées à une demande croissante. SOLAAL et ses antennes régionales sont réactives et apportent une réponse, notamment en proposant des produits frais, qui manquent souvent à l’appel.

Pendant tout le mois de septembre, des actions sont organisées par SOLAAL et ses antennes pour booster les dons alimentaires mais aussi pour initier des rencontres, mobiliser de nouveaux donateurs, rencontrer de nouveaux mécènes, sensibiliser au don et à la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires.

Pour cette 11ème édition des Journées nationales du don agricole, SOLAAL et ses antennes comptabilisent déjà plus de 70 actions menées sur tout le territoire : glanages solidaires, chaînes du don, collectes de produits, visites d’exploitations et d’associations d’aide alimentaire, participations à des salons, des foires, des marchés, ateliers anti-gaspi…

Ces Journées sont également l’occasion, en cette période économique difficile pour le secteur associatif, de rappeler à tous les mécènes engagés aux côtés de SOLAAL, mais aussi à ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure en s’engageant dans la construction d’une économie solidaire forte de sens, que leur aide est précieuse pour poursuivre la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires.

SOLAAL et ses antennes vous donnent rendez-vous tout le mois de septembre, partout en France pour découvrir toute la richesse de la solidarité agricole.