- Accueil
- Tendance baissière dans les broutards lourds
Tendance baissière dans les broutards lourds
Bovins d’embouche et d’élevage – Face à la modestie saisonnière de l’offre, la dynamique commerciale reste soutenue dans le bon maigre, même si les tarifs se maintiennent face aux coûts de production. Les animaux herbés de gabarit à finition rapide gardent la faveur des engraisseurs et restent très bien valorisés. Le bétail de moyenne conformation avec du poids bénéficie également de tarifs attractifs, mais le tri est plus marqué dans les animaux médiocres ou légers.
Broutards – La pression observée sur les jeunes bovins, que ce soit en Italie ou en France, n’est pas anodine, pour que les opérateurs se montrent plus prudents à l’achat. Le commerce est moins dynamique que ces dernières semaines, avec des tarifs qui se replient dans les broutards et taurillons lourds. Cette baisse saisonnière n’est pas une surprise, et les tarifs restent très convenables. Le commerce est fluide avec des tarifs toujours très attractifs dans les broutards Charolais, Limousins ou Blond d’Aquitaine de moins de 350kg qu’ils soient vaccinés pour l’export ou non pour la France. Dans les femelles, la modestie de l’offre facilite la vente et une bonne tenue des prix dans les bonnes laitonnes herbées de 300/350kg. Les tarifs sont stables dans les légères ou les ordinaires.
Avis d’expert :
Bovins maigres +18 mois : Les besoins resteront présents et les tarifs vont se maintenir face à des volumes peu abondants.
Broutards : Les taurillons et broutards lourds seront moins demandés. Les tarifs resteront attractifs dans les bons broutards et les taurillons légers.