Un déport latéral asservi à la pente sur la Kone BiG M

Le système garantit un ajustement automatique du chevauchement de la faucheuse frontale pour faucher sur les pentes et dans les virages.

Le déport latéral hydraulique de la faucheuse frontale utilise, en plus du capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière, un capteur d’inclinaison monté sur le châssis principal. Ce capteur fournit en direct les données sur les conditions de travail, comme par exemple sur la pente ou les courbes. Le système calcule en plus de l'angle de braquage, l'inclinaison et la dérive de la machine qui permet de déporter automatiquement la faucheuse frontale, sans que le conducteur ait à intervenir sur la machine. De même, le capteur d’inclinaison contrôle la répartition de la force de traction sur les quatre roues, la traction de la BiG M est ainsi nettement améliorée et la couche herbacée est préservée. Outre la productivité de chantier et la qualité du fourrage, le déport latéral automatique flatte le confort de conduite.

449 chevaux, 9,70 mètres

Apparue en 1996, la BiG M 450 est la cinquième génération de l’automotrice. Elle intègre une transmission continue, le réglage entièrement hydraulique de la pression d’appui au sol depuis la cabine sur les trois faucheuses, le moteur Liebherr de 449 chevaux avec intervalle de maintenance de 1.000 heures. La Big M 450 CR à conditionneur à rouleaux s’adapte aux légumineuses, avec au choix les rouleaux profilés en matière synthétique ou les nouveaux rouleaux en acier M-Rolls. Le nouveau conditionneur à rouleaux en acier avec profil en M est st conçu pour travailler dans des conditions extrêmes, comme par exemple pour la récolte de fourrages denses dans les régions aux sols pierreux.