Un nouveau module bovins lait pour 365FarmNet

La plateforme européenne de gestion d’exploitation agricole a conclu un accord avec l’éditeur de logiciels de gestion d’exploitations laitières Uniform-Agri, visant à proposer aux éleveurs une nouvelle génération de logiciel de gestion de troupeaux, intégrée à une solution globale de gestion d’exploitation.

Une solution de gestion des troupeaux laitiers basées sur le cloud. Un logiciel permettant aux éleveurs de gérer des équipements de différents fabricants sur une seule interface. La possibilité de suivre son troupeau, ses cultures et ses machines sur un seul système. Tels sont les atouts de la collaboration conclue entre 365FarmNet (Groupe Claas) et Uniform-Agri, une société hollandaise distribuant ses logiciels de gestion de troupeaux laitiers dans le monde entier. Baptisé 365FarmNet Bovins Lait, le nouveau module est opérationnel en France depuis le mois de décembre.

Accessible depuis n’importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette...), 365FarmNet (Groupe Claas) est une plateforme assurant la gestion intégrale des données d’exploitation, en grandes cultures et en élevage bovin. Ses différents modules, servent la gestion quotidienne des travaux et opérations, ainsi que la gestion administrative de l’exploitation, en s’assurant de la conformité avec les exigences réglementaires. C’est l’objet notamment des registres phytosanitaires, des plans d’épandage ou encore des registres d’élevage, garants de la traçabilité des opérations.

Des modules complémentaires, fournis par la plateforme elle-même (gestion des stocks, gestion de la rotation) sinon par des partenaires agréés, permettant de pousser l’expertise plus loin (données satellitaires, optimisation des passages dans le champ, météo professionnelle, prédiction de maladies etc.)

Interconnecter tous les équipements

Uniform-Agril est un spécialiste des logiciels de gestion de troupeaux laitiers depuis plus de 30 ans et présent dans 50 pays. Outre le suivi de la fertilité, de la production, de la santé et la gestion globale dans un seul système, le logiciel garantit l’intégration de différentes marques de machines à traire, des capteurs de détection de chaleur et de nombreux autres capteurs. La possibilité d’échanger des données avec les bases de données nationales sur les déplacements d’animaux et les laboratoires de contrôle laitier complète le système, disponible sous forme d’application pour smartphone.