Une houe rotative au catalogue de Kuhn

En forme de cuillère, les pointes des étoiles brisent et émiettent les croûtes de battance et assurent un travail complet de la surface, éliminant les adventices. Elle est proposée en 6,30 m de largeur de travail.

En 2023, Kuhn faisait une première incursion dans le désherbage mécanique en dévoilant une gamme de bineuses, les Rowliner, proposées en 6 à 12 rangs et de 4,5 à 6 m de large, et une gamme d’herses étrille, les Tineliner, proposées en 6, 9 et 12 mètres. La famille est désormais au complet avec l’arrivée de la Starliner, une houe rotative repliable proposée en 6,30 m de largeur de travail.

Intégralité de la surface

Les pointes des étoiles, en forme de cuillère et résistantes à l’usure, brisent et émiettent les croûtes de battance. Leur conception orientée vers l’arrière soulève les premiers centimètres de terre et arrache les adventices, qui retombent doucement sur le sol, favorisant leur séchage et limitant tout risque de repousse. La Starliner élimine les croûtes de battance et émiette la terre, améliorant ainsi l’aération et la minéralisation du sol,

Avec un espacement de 10 cm entre les étoiles et des cuillères de 1,8 cm de large, elles assurent le travail sur l’intégralité de la surface. Les étoiles rotatives exercent une pression d’appui constante grâce à des ressorts de torsion, assurant un suivi efficace même dans des sols très encroûtés. L’agressivité dépend du réglage de la hauteur des roues de jauge et de la vitesse d’avancement, comprise entre 12 et 25 km/h.