Une vente de reproducteurs limousins réussie

Le samedi 19 novembre dernier, ce sont 26 reproducteurs limousins qui ont été mis en vente à Cosne-d’Allier.

Elle n’avait pas eu lieu l’an passé suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19. La vente de 26 reproducteurs limousins de 12 à 18 mois, inscrit au Herd Book Limousin ou non, a bien eu lieu sous le marché couvert de Cosne-d’Allier le samedi 19 novembre.

De nombreuses ventes

Une situation dont se félicitent les organisateurs, membres de l’association des éleveurs bovins limousins de l’Allier comme Jessica Chêne : « Le retour de cette vente aux reproducteurs limousin organisée par notre association est positif. Des acquisitions ont été conclues lors de l’après-midi et d’autres dans la semaine qui a suivi l’événement, directement en ferme, chez les éleveurs participants, grâce à des animaux de qualité présents ce samedi ».

Signalons également l’animation génétique avec une présentation des nouveaux taureaux limousins et de l’offre génomique proposée par Elva Novia. Une manifestation qui a également reçu le soutien de Groupama.

Rendez-vous pris pour 2023

Outre une fréquentation d’un public conséquent, les prises de contacts ont été réelles. Un bilan satisfaisant qui encourage donc les éleveurs limousins de l’Allier à renouveler le rendez-vous pour l’an prochain !