- Accueil
- Valtra inaugure sa 5ème génération de tracteurs avec la série G
Valtra inaugure sa 5ème génération de tracteurs avec la série G
La série G, qui compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 105 ch et 135 ch, combine les applications dédiées à l’élevage et notamment au chargeur, tout en étant dotée des technologies d’agriculture de précision sur deux des trois versions. Trois packs d’options sont disponibles. Nouvelle transmission Powershift à six vitesses sur toute la gamme.
Un chargeur Quicke monté d’usine, une longueur de 4,6 m et un empattement de 2,52 m, l’accoudoir SmartTouch intégrant l’autoguidage, la gestion des tâches et la télémétrie sur les versions Active et Versu : tels sont quelques-uns des marqueurs de la nouvelle série G, qui s’insère entre la série A et la série N dont elle phagocyte quelques modèles. Elle est dotée d’un moteur Agco Power 4 cylindres 4,4 l conforme à la norme Stage V (SCR, DOC et DPF). La surpuissance, qui procure 5 ch à 10 ch supplémentaires selon les modèles, est disponible pour toutes les applications, notamment sur route, à partir du rapport B5. Le plus gros modèle de la gamme, le G135, atteint ainsi 145 ch avec le boost. La boost Sigma Power est également disponible au niveau de la prise de force, sauf en 540E. Le G125 est proposé en deux versions, à savoir Power et Eco.
La série G est dotée d’une transmission à 24 rapports avant et arrière avec quatre gammes et six vitesses Powershift, avec passage automatisé de la gamme B à C et C à D. Les modèles Versu peuvent être commandés avec le monolevier. Tous les modèles disposent d’une position de stationnement et de la fonction AutoTraction intégrée.
Trois versions, trois packs, Valtra Unlimited
Comme les séries supérieures, la série G est déclinée en version HiTech (accoudoir central, circuit hydraulique à centre ouvert avec 3 distributeurs mécaniques), Active (accoudoir central circuit hydraulique Load Sensing) et Versu (accoudoir SmartTouch, Circuit hydraulique Load Sensing avec 3 distributeurs électroniques). Les versions Active (via l’écran SmartTouch Extend) et Versu sont aptes à mettre en œuvre l’agriculture de précision (Section Control, Variable Rate Control...). La télémétrie Valtra Connect est disponible sur les modèles en finition Versu, et en option sur les finitions HiTech et Active. Le constructeur propose trois packs d’options. Le Confort, proposé sur les trois finitions, intègre le pont avant suspendu, la suspension de cabine et de siège, des phares à Led, Le pack Technologie intègre notamment le Valtra Guide complet (autoguidage) et l’Isobus arrière. Le Technologie Pro est connoté agriculture de précision. Le programme Valtra Unlimited permet enfin de personnaliser son tracteur (couleur, feux, volant et siège en cuir...).