Veaux: analyse commerciale sem 09-2021

Difficultés dans les croisés

Veaux d’élevage et d’engraissement – Les bons Montbéliards restent prisés et très bien valorisés pour l’export vers l’Espagne. La demande tend également à se renforcer dans les prim’holsteins lourds. Malgré le recul de l’offre, les intégrateurs maintiennent leurs prix dans les veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards destinés à l’engraissement (sortie fin août). Les échanges sont difficiles dans les croisés laitiers légers qui ne bénéficient pas de marché export, et qui sortent en plein été. Dans les bons veaux croisés (viande ou mixte), la tendance est lourde, avec des tarifs en baisse. Les tarifs se tiennent dans les bons Limousins.

Veaux de boucherie – L’activité commerciale est convenable, avec une bonne réponse aux actions promotionnelles. Les volumes mis en place ont été mesurés et permettent un bon équilibre du marché. La demande pour la rentrée de toutes les zones de vacances et le redémarrage de la restauration collective est plus régulière. Les français, sont de plus en plus attirés vers des veaux produits à base de lait entier ou de poudre lactée, qui apportent un vrai plus en termes de qualité.   

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : Les cours resteront stables sous le contrôle des intégrateurs et ne devraient pas bouger avant la mi-mars.    

Veaux de race à viande : La tendance restera difficile dans els croisés avec des tarifs discutés.    

Veaux de boucherie : La tendance restera compliquée faute de besoins