Veaux: analyse commerciale sem 10-2021

Vente normale et cours stables

Veaux d’élevage et d’engraissement – L’offre saisonnière est stable et correspond à la demande. Les intégrateurs ne subissent toujours pas de concurrence de l’Espagne qui s’approvisionne en ce moment sur l’Irlande.  Les opérateurs attendent avec une certaine inquiétude l’évolution des conditions pour l’export vers l’Espagne à partir du 21 avril. Les tarifs sont stables dans les veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards destinés à l’engraissement compte tenu de la maîtrise des volumes pour des sorties de la fin-août. Le commerce reste assez fluide dans les gros Montbéliards export. Les tarifs sont stables comme pour les croisés laitiers ou Blanc bleus de milieu de gamme (R). Les bons veaux jaunes ou Blanc bleus ou Charolais plafonnent.  Les bons Limousins se maintiennent. 

Veaux de boucherie – Le marché est à l’équilibre pour cette semaine de reprise complète de l’école. Les tarifs sont stables dans les laitiers et la demande se montre plus régulière dans les bons croisés après deux semaines un peu plus calmes. Les veaux de qualité bouchère restent demandés et correctement valorisés.   

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : La demande devrait être plus régulière dans les veaux laitiers avec des tarifs qui seront facilement reconduits.     

Veaux de race à viande : La demande pour l’engraissement sera plus réservée dans les bons croisés mais les tarifs devraient se maintenir.     

Veaux de boucherie : Le commerce restera régulier avec des tarifs stables