- Accueil
- Veaux: analyse commerciale sem 11-2021
Veaux: analyse commerciale sem 11-2021
Vente normale et cours stables
Veaux d’élevage et d’engraissement – Avec les mises en place de fin août et la préparation de la rentrée, les intégrateurs ont un peu plus de besoins, mais l’offre actuelle couvre cette demande. Le commerce est régulier dans les veaux Holsteins avec des tarifs stables. Les gros veaux se maintiennent pour un marché espagnol qui reçoit en ce moment beaucoup de veaux irlandais. Le commerce reste soutenu dans les Monbéliards qui sont appréciés pour la production de jeune bovin et qui est peu soumis à la concurrence d’autres provenances. La proportion de veaux croisés demeure importante, avec des expéditions stables vers l’Espagne. Les tarifs se tiennent, dans les sujets ordinaires, mais la tendance est au plafonnement des prix dans les veaux de bonne conformation, face aux faibles mises en place pour l’été.
Veaux de boucherie – Après les belles promotions de février, la consommation est en repli pour ce début de mois. L’équilibre offre/demande permet néanmoins de tenir les prix à des niveaux convenables pour les intégrateurs, même si ces derniers sont inquiets de la progression du prix des aliments non lacté.
Avis d’expert :
Veaux d’engraissement : La demande devrait être plus régulière dans les veaux laitiers avec des tarifs qui seront facilement reconduits.
Veaux de race à viande : La demande pour l’engraissement sera plus réservée dans les bons croisés ou les Limousins avec des tarifs plus discutés.
Veaux de boucherie : Le commerce restera régulier avec des tarifs stables