Veaux – Commerce fluide en toutes catégories.

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’activité commerciale est plus fluide avec une offre qui se rétracte sérieusement. Les intégrateurs ont reconduit leurs tarifs après la hausse de la semaine passée dans les veaux laitiers ou mixtes standards. La demande est soutenue dans les Prim’Holsteins, ou Montbéliards lourds, mais ils se maintiennent également sur l’Espagne. Le commerce est également plus régulier dans les veaux croisés laitiers, Blanc bleus ou allaitants de milieu de gamme (R), qui suivent la tendance imposée par les veaux laitiers. La demande est soutenue dans les croisés gris, taupes O ou dans les Blanc Bleus ou jaunes R et U de conformation. Les Limousins, Charolais ou Blonds d’Aquitaine bien conformés sont stables, mais la vente est sélective dans le second choix.

Veaux de boucherie – Le climat commercial reste assez porteur avec un bon niveau des ventes pour Pâques. Les sorties sont maitrisées pour faire face aux vacances de printemps dans le veau standard, ce qui permet de tenir les prix.

Avis d’expert :

Veaux : Les volumes restent étriqués, pour une demande constante. Le commerce sera fluide avec des tarifs fermes.

Veaux de boucherie : Le bon équilibre offre/demande du marché devrait permettre de tenir les prix à des niveaux convenables. 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif