Veaux – Commerce très fluide dans les bons veaux.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Veaux d’engraissement et d’élevage – Le climat commercial confirme le changement de tendance observée la semaine passée. Les intégrateurs, qui ont des ateliers à remplir, ont revu leurs positions pour se rapprocher des tarifs pratiqués à l’export et capter une partie de ces veaux. Les tarifs se redressent sérieusement pour les veaux laitiers, mixtes ou croisés destinés à l’intégration.

Le marché espagnol reste demandeur et adapte ses prix à la tendance imposée par les intégrateurs. Les croisés Blanc bleus, taupes ou gris convenables sont mieux valorisés. Une attention particulière est apportée aux veaux FCO. Les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés dans les croisés viandés U de conformation. Dans les Limousins, les transactions restent actives avec une offre qui peine à couvrir la demande dans les sujets de qualité.

 

Veaux de boucherie – L’activité commerciale pour cette rentrée est convenable avec une orientation positive des prix.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs devraient maintenir leurs tarifs

Veaux de boucherie : Malgré un recul des commandes, la modestie de l’offre restera favorable a une bonne tenue des prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif