Veaux – Commerce très fluide dans les petits veaux

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes se tassent et la concurrence se renforce dans les campagnes même si les éleveurs sont moins disponibles. Les intégrateurs relèvent leurs niveaux de prix pour assurer les besoins de mises en place, en concurrence avec un marché espagnol toujours demandeur. La tendance est haussière dans l’ensemble des veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards. Les tarifs progressent également avec une demande plus ferme dans les croisés laitiers, jaunes ou Blanc bleus R de conformation. Les Blonds d’Aquitaine, les Charolais et les Limousins de qualité restent peu offerts au regard des tarifs pratiqués dans les broutards. Le tri se montre néanmoins plus sensible dans les veaux intermédiaires ou légers. 

Veaux de boucherie – Après une activité commerciale assez bonne pour les fêtes pascales, les commandes se rétractent, mais les faibles disponibilités en veau sur le marché permettent une bonne résistance des prix. Les opérateurs regardent déjà vers la Pentecôte pour maintenir cette bonne dynamique. 

Avis d’expert :

Veaux : Le niveau de l’offre restera insuffisant pour la demande ce qui devrait continuer d’animer les échanges avec une forte concurrence entre les opérateurs.   

Veaux de boucherie : Les besoins seront un peu moins soutenus mais le temps frais reste positif pour tenir les ventes. .

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif