Veaux – L’offre s’amoindrit.

Veaux d’élevage et d’engraissement – Les vêlages sont de moins en moins nombreux, mais le nombre de veaux reste suffisant pour les besoins du marché. Les intégrateurs maintiennent leurs tarifs dans les gros veaux, au niveau du marché espagnol. Les tarifs sont stables dans l’ensemble des veaux Holsteins, Normands de moyenne conformation. Le recul de l’offre est favorable aux Abondances ou Montbéliards dans le Sud-Est, avec une demande export qui tient le marché dans les veaux lourds. Le recul de l’offre facilite la vente dans les croisés laitiers, jaunes ou Blanc bleus R de conformation. Les tarifs se maintiennent dans les veaux mieux conformés. Les Blonds d’Aquitaine, les Charolais et les Limousins sont stables.

Veaux de boucherie – L’animation commerciale reste très convenable avec une offre en accord avec les besoins du marché. Les tarifs se maintiennent que ce soit sur le marché français ou hollandais.

Avis d’expert :

Veaux : Le commerce de début de semaine sera perturbé par le férié du 8 mai. Les tarifs seront fermes.

Veaux de boucherie : La demande sera plus régulière avec l’avancement des vacances et la reprise de deux zones sur trois.

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif