Veaux – La tendance reste positive.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Le début des vêlages d’été a du retard et les volumes ne progressent pas significativement avec des intégrateurs qui ont toujours des besoins pour des sorties de début décembre. L’activité commerciale reste soutenue, avec cependant un regard très attentif sur la santé des veaux qui ont pris un coup de chaleur. Les tarifs sont reconduits dans les bons veaux Prim’Holsteins, Montbéliards, Normands ou Abondances que ce soit pour le marché français ou espagnol.

La tendance est également au maintien des prix dans les taupes, gris, jaunes ou Blanc bleus R de conformation et de poids convenable. Les bons croisés U de conformation, les Charolais et les Limousins restent correctement valorisés.

 

Veaux de boucherie – Ce n’est pas une surprise, la canicule impacte l’activité du veau de boucherie. La demande est faible, avec des intégrateurs qui ont encore la possibilité de maîtriser les sorties afin de maintenir des niveaux de prix indispensables à la couverture de leurs coûts de production. Aux Pays-Bas, les niveaux de prix restent élevés, faute d’offre suffisante, et surtout face à une demande qui se maintient au regard des faibles écarts de prix avec la viande de jeune bovin.

Avis d’expert :

Veaux : Le commerce restera très fluide, mais avec une très grande inquiétude sur le Rhône-Alpes avec l’extension du zonage DNC.   

Veaux de boucherie : Le commerce restera calme, mais la baisse sera contenue.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif