- Accueil
- Veaux – Le commerce reste fluide, avec des tarifs qui se stabilisent.
Veaux – Le commerce reste fluide, avec des tarifs qui se stabilisent.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes sont modestes, mais le commerce à l’export est perturbé par le férié du premier mai. Les engraisseurs espagnols bénéficient d’envois irlandais pour stabiliser leurs prix. Les intégrateurs français en profitent pour stopper la tendance haussière de ces dernières semaines dans les veaux Holsteins, Normands, Montbéliards, ainsi que dans les croisés laitiers, mixtes ou de races à viande standards. Les bons croisés restent bien valorisés. Les tarifs sont plus discutés dans les Limousins.
Veaux de boucherie – L’activité commerciale se tend sous la pression des abatteurs qui perçoivent un meilleur équilibre offre/demande notamment du côté Hollandais. L’écoulement est plus calme malgré une météo qui demeure favorable à la consommation de viande de veau. Le commerce devrait se tenir jusqu’à la Pentecôte avec des actions de communication qui seront favorables à la vente.
Avis d’expert :
Veaux : Les mises en place seront perturbées par les deux fériés et par les travaux. Les tarifs seront sans évolution la semaine prochaine.
Veaux de boucherie : Les besoins seront un peu moins soutenus.