Veaux – Le commerce reste très actif dans les croisés R.

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’activité commerciale reste portée par la faiblesse saisonnière de l’offre. Les transactions demeurent très fluides avec des niveaux de prix qui restent élevés dans les veaux laitiers ou mixtes. Tous les opérateurs (français ou espagnols) manquent de veaux. Les intégrateurs cherchent à stabiliser leurs tarifs des veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards.

En revanche, la dynamique commerciale reste très forte dans les croisés laitiers ou Blanc bleus de moyenne conformation avec des cours à la hausse. La tendance est également haussière pour les bons mâles croisés/viande, Montbéliards ou Blanc bleus U de conformation. La tendance est un peu plus lourde dans les Limousins, avec des intégrateurs qui butent sur des tarifs très élevés. 

 

Veaux de boucherie La chaleur et les ponts de mai entraînent une forte réduction de la demande qui se traduit, par un affaissement des prix, même si ces derniers restent à des niveaux très convenable.   Le marché devra attendre, la perspective de la Pentecôte et des promotions qui vont accompagner « le veau de Pentecôte » pour redonner un coup de tonus aux échanges.

Veaux : Le commerce restera très fluide dans l’ensemble des catégories de veaux.  

Veaux de boucherie : Le rafraîchissement des températures et une semaine complète d’activité devrait permettre de stabiliser les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif