Veaux – Le commerce reste très fluide faute d’offre suffisante.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Le début des vêlages d’été a du retard et les volumes ne progressent pas significativement avec des intégrateurs qui ont toujours des besoins pour des sorties de début décembre (la coupure des mises en place pour les vacances de fin d’année ne se fera qu’en semaine 29, pour l’engraissement en 21 semaines), mais l’impact sur le marché sera peu significatif au regard des retards de mise en place. Les tarifs restent fermes dans les bons veaux Prim’Holsteins, Montbéliards, Normands ou Abondances que ce soit pour le marché français ou espagnol. La tendance est également à la fermeté dans les taupes, gris, jaunes ou Blanc bleus R de conformation et de poids convenable. Les bons croisés U de conformation, les Charolais et les Limousins restent très bien valorisés.

Veaux de boucherie – Ce n’est pas une surprise, la fin de l’année scolaire et le début de l’été impactent l’activité du veau de boucherie, même si cette année la chaleur ne peut pas être mise en cause. Aux Pays-Bas, les ventes de veau rosé vont bon train avec une forte demande en

Allemagne, surtout pour la poitrine et le flanchet, qui sont principalement utilisés dans les produits « döner ». Les championnats d’Europe en Allemagne ont une forte influence sur cette demande. Sur le marché intérieur, les volumes mis en marché sont mesurés et limitent la pression des abatteurs.

Avis d’expert :

Veaux : La montée en volume sera lente, ce qui devrait permettre aux tarifs de se maintenir encore quelque temps.      

Veaux de boucherie : Les faibles niveaux de sorties devraient permettre de stabiliser les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif