Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Dimanche 18/01/2026

Veaux – Le marché est plus équilibré.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Après les gros volumes de la semaine passée, le recul de l’offre est assez marqué, au point que les intégrateurs rencontrent un peu plus de difficultés à couvrir leurs besoins sur la Bretagne. L’activité de cette semaine est plus régulière avec un tri un peu moins sévère de la part des intégrateurs dans les centres ou sur les marchés. Les gammes tarifaires restent stables dans les bons veaux Prim’Holsteins, Normands ou Montbéliards convenables. Les veaux légers restent malmenés. L’activité sur l’Espagne reste impactée par la crainte d’importer des veaux DNC. Les acheteurs sont très prudents, ce qui bride la reprise du marché.

Les tarifs sont inchangés dans les taupes, gris, jaunes ou croisés Blanc bleus R et O de conformation, mais également dans la belle marchandise U de conformation ou les Limousins.

Veaux de boucherie – La consommation est un peu moins soutenue, mais les disponibilités sont modestes avec des ateliers qui ont de l’avance dans les sorties, ce qui est souvent pénalisant sur les résultats économiques, face à un manque de poids. Les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés.

Avis d’expert :

Veaux : Les volumes vont considérablement s’amoindrir, pour redonner de la tonicité aux échanges, avec des tarifs plus fermes.

Veaux de boucherie : Le marché restera équilibré.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif