- Accueil
- Veaux – Le recul des prix se poursuit.
Dimanche 11/10/2026
Veaux – Le recul des prix se poursuit.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes sont présents, mais sans excès par rapport à ce que l’on a connu. Les mises en place sont contraintes par les retards d’enlèvement, mais les intégrateurs appuient surtout sur les prix pour compenser les lourdes pertes qu’ils enregistrent dans les veaux gras (mis en place à plus de 400€ pour les laitiers). Les mots d’ordre donnés aux acheteurs vont tous dans le même sens. Il faut baisser les prix de 30 à 50€. Les marchés reflètent globalement cette tendance en fonction des tarifs affichés. Le tri est sévère dans les lots, et la pression sur les prix s’accentue, quelle que soit la catégorie de veaux (laitiers, mixtes, croisés ou Limousins).
Veaux de boucherie - Le marché du veau gras souffre avec des ventes qui ne décollent pas au regard des températures beaucoup trop douces (peu de vente de blanquette ou de sauté de veau). La mise en avant de la viande de veau dans les magasins ne marche pas. Les stocks repartent à la hausse, avec des retards de sorties dans les élevages. Les tarifs se maintiennent sur des bases peu élevées au regard des coûts de production.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont maintenir la pression sur croisés.
Veaux de boucherie : La détente saisonnière des prix devrait se poursuivre avec une météo plus favorable à la viande de veau.


