- Accueil
- Veaux : Le tri est plus sévère dans les veaux légers
Dimanche 07/12/2025
Veaux : Le tri est plus sévère dans les veaux légers
Veaux d’engraissement et d’élevage – Le niveau de l’offre reste suffisant pour les besoins des intégrateurs, qui remettent un coup de pression sur les veaux laitiers avec notamment un tri plus sévère dans les petits veaux. Les bons veaux Prim’Holsteins, Montbéliards et Normands lourds se vendent normalement pour l’intégration ou l’export, mais avec des niveaux de prix qui se sont stabilisés.
Les veaux légers sont malmenés et ceux sans potentiel sont invendables, quelle que soit la race. Les tarifs sont stables dans les croisés laitiers ou mixtes convenables. Les bons croisés jaunes ou Blanc-Bleus U de conformation sont mieux demandés avec des tarifs facilement reconduits. Le niveau de l’offre est plus garni dans les Limousins et les tarifs plafonnent.
Veaux de boucherie – Le niveau de la demande bute sur les niveaux élevés des prix, mais l’écoulement reste fluide face à des sorties de juin mesurées. Les tarifs se maintiennent que ce soit dans le conventionnel ou les veaux de qualité.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont maintenir leurs tarifs jusqu’à la fin de l’année dans les bons veaux. Les sujets fragiles resteront malmenés.
Veaux de boucherie : Les niveaux de prix resteront élevés pour la fin de l’année


