Veaux – Les prix sont au plus bas dans les veaux laitiers.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Au plus fort des vêlages, l’activité commerciale reste compliquée dans le commerce du petit veau avec des tarifs dérisoires pratiqués dans les campagnes. Les intégrateurs imposent des volumes de livraison à leurs fournisseurs et refusent les veaux de moins de 45kg. Ils en profitent pour exercer un tri sévère dans les lots de veaux Holsteins, Abondances, Normands ou Montbéliards. Les gros veaux Laitiers ou Montbéliards à destination de l’Espagne se tassent face à un marché saturé. La dépression commerciale reste marquée dans les taupes, gris, Blanc bleus ou jaunes de moyenne conformation (R) avec toujours un très fort décalage entre l’offre et la demande. Dans les veaux U de conformation, le commerce est calme, mais la modestie de l’offre limite la pression des acheteurs. Les Limousins se maintiennent avec une offre saisonnière limitée.

Veaux de boucherie – Malgré des températures estivales, les abattoirs ont plus de mal à vendre leurs produits. Les prix se maintiennent, grâce à la disponibilité limitée de lots près à l'abattage. Les professionnels attendent avec impatience le retour du froid.  

Avis d’expert :

Veaux : Le commerce restera compliqué, mais les tarifs ont atteint un plancher dans les veaux laitiers.

Veaux de boucherie : La demande devrait retrouver progressivement une activité automnale avec le rafraîchissement des températures.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif