Veaux – Les tarifs restent fermes en toutes catégories.

Veaux d’engraissement et d’élevage – La tendance est positive dans les veaux laitiers. En cause : l’offre toujours insuffisante sous l’effet de la décapitalisation laitière et de la baisse de fertilité liée au contexte sanitaire. Les intégrateurs surveillent leurs coûts de production, mais ils sont obligés de suivre le marché espagnol qui reste très demandeur faute d’offre suffisante dans les autres pays de l’UE. Les transactions sont fluides avec des tarifs fermes et renforcés par le tri moins sévère dans les lots de veaux Prim’Holsteins, Normands, Abondances, Montbéliards, ainsi que dans les croisés laitiers, mixtes ou de races à viande. 

Les très bons croisés restent recherchés pour le marché italien. Les tarifs restent élevés dans les Limousins faute d’offre suffisante face à la concurrence du prix des broutards.

 

Veaux de boucherie La réduction importante de l’offre aux Pays-Bas comme en France soutient les prix malgré une consommation qui fléchit. La tendance reste positive avec une demande qui reste portée par la mode des Kébabs.

Avis d’expert :

Veaux : Le commerce restera très fluide avec des tarifs facilement reconduits.  

Veaux de boucherie : La demande sera amoindrie par le coup de chaleur de ces derniers jours, mais les tarifs vont se tenir avec une offre limitée.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif