Veaux – Les tarifs se stabilisent pour cette semaine écourtée.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Le recul du nombre de vêlages appauvrit la ressource des intégrateurs. Ces derniers ont relevé leurs tarifs dans les veaux laitiers la semaine dernière et les maintiennent pour cette semaine perturbée par le lundi de Pâques, mais le tri dans les lots est peu sévère. La concurrence se renforce dans les campagnes avec des éleveurs qui cherchent la meilleure valorisation pour leurs veaux. Cela complique le travail des ramasseurs de veaux qui se retrouvent avec moins de volumes pour des frais constants. 

Dans les croisés, le renforcement des mises en place de bons croisés pour la production de jeunes bovins en France comme en Espagne concurrence sérieusement l’intégration. La vente est fluide dans les croisés taupe ou gris de moyenne conformation. Les mâles croisés Blanc-Bleus ou jaunes de gamme intermédiaire sont recherchés, alors que les très bons U se maintiennent.

Veaux de boucherie – Les fêtes pascales ont été très profitables à la viande de veau dont les tarifs sont restés abordables par rapport à la flambée du mouton. La tendance est positive dans le sillage d’une remontée des prix aux Pays-Bas et en Allemagne.

Avis d’expert :

Veaux : Le recul permanent de l’offre devrait faciliter le commerce et la bonne tenue des cours dans les veaux laitiers et croisés.   

Veaux de boucherie : Les besoins seront un peu moins soutenus avec les vacances de printemps, mais les volumes disponibles devraient permettre de tenir les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif