- Accueil
- Veaux – Les transactions restent très compliquées.
Veaux – Les transactions restent très compliquées.
Veaux d’engraissement et d’élevage – C’est généralement entre les semaines 38 et 42 que les volumes sont les plus importants, or ces semaines correspondent aux sorties des vacances de février. Les transactions sont compliquées avec des tarifs qui se dégradent dans les veaux laitiers, mixtes ou dans les croisés laitiers ou mixtes de bonne conformation à destination de l’Espagne. Le tri est sévère chez les intégrateurs français avec une forte dévalorisation des veaux légers. Les tarifs se maintiennent faute d’offre suffisante dans les bons croisés Blanc bleus ou jaunes viandés ou U de conformation. Dans les Limousins, la faiblesse de l’offre facilite les échanges avec une très bonne tenue des prix.
Veaux de boucherie – Le niveau de l’offre est en accord avec les besoins d’un marché un peu moins soumis à la pression des viandes d’importation. Les températures sont encore un peu élevées pour relancer
Avis d’expert :
Veaux : L’accroissement du nombre de PRC positive à l’export et les replacements de ces veaux sur la France ne va pas faciliter le commerce.
Veaux de boucherie : L’équilibre offre/demande et une météo assez favorable avec consommation de viande de veau devraient permettre une bonne tenue les prix.