Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Dimanche 11/01/2026

Veaux – Les volumes sont présents pour cette rentrée.

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’activité reprend avec des volumes plus conséquents sur les marchés après la coupure de fin d’année. La demande est présente pour compenser les retards de mises en place après 15 jours de très faible activité. La qualité des veaux est souvent plus relevée avec des veaux plus lourds. Les mouvements à l’export vers l’Espagne reprennent doucement, mais ce marché reste confronté au blocage de la principale zone d’engraissement en zonage DNC (Catalogne). Les importateurs sont également très préoccupés par le risque d’acheter des veaux DNC. Les tarifs se maintiennent dans les bons veaux Prim’Holsteins, Normands ou Montbéliards destinés au marché espagnol ou français. Le tri est en revanche très sévère dans les veaux légers de moyenne conformation. Les veaux de moindre conformation restent invendables.

Le commerce est régulier dans les croisés laitiers (taupes ou Blanc bleus) convenables ou lourds. Les veaux légers ou fragiles restent pénalisés, quelle que soit la race. Les bons croisés mixtes ou jaunes se maintiennent sans difficulté face à la faiblesse de l’offre. Dans les Limousins, l’offre saisonnière suffisante pour la demande, ce qui engendre une pression sur les prix avec un tri sévère dans les veaux durcis.

Veaux de boucherie – L’activité est plus soutenue après la période des fêtes où les ventes se sont bien tenues. La demande est suivie face à la modestie de l’offre (mise en place en juin). Cela permet un commerce fluide avec des tarifs facilement maintenus.