Veaux – Plus de veaux pour un rattrapage des mises en place.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes offerts sont assez étoffés après la faible activité d’entre les fêtes. Les veaux sont globalement plus lourds, mais on observe également une très grande variabilité dans la qualité au regard des mauvaises conditions climatiques.  L’activité export ne reprendra vraiment qu’après l’Épiphanie. Les tarifs se maintiennent dans l’ensemble des bons veaux, Holsteins, Normands ou Montbéliards. Les sujets légers ou fragiles restent sans valeur commerciale. La vente est normale avec des cours stables dans les croisés laitiers (taupes ou Blanc bleus) ordinaires. Les très bons croisés mixtes ou jaunes se maintiennent. Dans les Limousins, la modestie de l’offre permet de tenir les prix à des niveaux attractifs.      

Veaux de boucherie – L’animation commerciale reste favorable avec une belle activité du côté des pièces destinées à la production de broche pour les Kébabs, même si l’import reste majoritaire dans ce domaine avec une majorité de ces produits fabriqués en Allemagne. Les tarifs se maintiennent dans les veaux laitiers, alors que l’équilibre offre/demande est plus convenable dans les croisés. 

Avis d’expert :

Veaux : Les mises en place de juillet vont amoindrir la demande, mais le nombre de veaux sera également plus faible pour permettre un écoulement régulier dans les bons sujets lourds.

Veaux de boucherie : La demande sera plus forte pour la rentrée des écoles.  

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif