Veaux – Stabilisation des prix

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs montrent un peu plus de besoins cette semaine avant celle qui sera perturbée par la Toussaint. L’activité commerciale sur le marché du petit veau est un peu plus régulière, mais les tarifs pratiqués restent très bas et surtout sans solution pour les veaux laitiers de moins de 45kg. De nombreux veaux restent dirigés vers l’Espagne. Les frais de PCR sont énormes et le travail fastidieux, avec la crainte de trouvée des animaux positifs (sans débouché).  Le prix des bons veaux laitiers, Montbéliards ou croisés, à destination de l’Espagne, est stable. Peu de changements ont été observés cette semaine sur les taupes, gris, Blanc bleus ou jaunes de moyenne conformation. Les veaux de moindre conformation ou sans potentiel n’ont toujours pas de valeur commerciale. Les tarifs plafonnent dans les croisés U de conformation et les Limousins.

Veaux de boucherie – Le rafraîchissement des températures est plus favorable à la consommation avec une demande qui devrait se renforcer après les vacances de la Toussaint.  Les opérateurs qui produisent des veaux de qualité sont préoccupés par l’augmentation de la poudre lactée. Cela impacte moins ceux qui font des veaux avec des aliments fibrés. La tendance est au maintien des prix pour cette semaine.  

Avis d’expert :

Veaux : Les transactions resteront très compliquées, avec une semaine écourtée par la Toussaint et la propagation de la MHE.  

Veaux de boucherie : La demande devrait rebondir après les vacances de la Toussaint.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif