- Accueil
- Veaux : Stabilisation des prix avec une reprise de l’export
Dimanche 09/11/2025
Veaux : Stabilisation des prix avec une reprise de l’export
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les expéditions vers le marché ibérique ont repris, ce qui ramène de la concurrence sur le marché. Les intégrateurs qui ont allègrement profité de la situation ces dernières semaines ont stabilisé leurs tarifs pour cette semaine avec moins de disponibilité. Les gros veaux retrouvent la direction de l’Espagne avec des niveaux de prix plus soutenus que ces dernières semaines. L’animation commerciale sur les marchés montre un commerce plus fluide avec un tri souvent moins sévère. Cela se concrétise par une facile reconduction des prix des veaux Prim’Holsteins, Normands ou Montbéliards convenables.
Le commerce est également plus régulier avec des cours qui se redressent dans les croisés (taupe, gris ou Blanc bleus) de moyenne conformation. Les veaux viandés de bonne conformation et les bons Limousins restent bien valorisés.
Veaux de boucherie – Le climat commercial reste porteur, malgré des niveaux de prix très élevé qui engendrent des pertes de parts de marché à la consommation. Les mises en place chez les intégrateurs sont à la baisse et suivent la réduction de l’offre liée à la décheptellisation, mais également à la concurrence de l’élevage (JB) que ce soit en France ou en Espagne. Les intégrateurs ont de l’avance dans les sorties avec des poids plus légers. La tendance tarifaire reste positive.
Avis d’expert :
Veaux : La libération progressive des zones réglementée va apporter des volumes pour le marché intérieur, notamment en croisés lourds. Les veaux laitiers vont se maintenir.
Veaux de boucherie : Le commerce restera très fluide dans le veau de boucherie.

