- Accueil
- Veaux : Un peu moins de mal pour les bons veaux
Veaux : Un peu moins de mal pour les bons veaux
[Veaux : analyse commerciale sem 47-2021]
Veaux d’élevage et d’engraissement – L’absence d’édition des passeports pour les bovins va commencer à produire ces effets la semaine prochaine et devrait s’étaler sur 15 jours le temps de rattraper le retard et pour laisser les deux semaines nécessaires pour la commercialisation des veaux. Les intégrateurs vont devoir s’adapter, mais aucune plus-value n’est envisagée sachant que les volumes vont revenir par la suite. La semaine qui vient de s’écouler n’a pas l’apport de grand changement dans la valorisation des veaux laitiers, mixtes ou dans l’ensemble des croisés que ce soit pour l’export ou l’engraissement. Les bons croisés/montbéliards, blanc bleus U de conformation ou les Limousins se maintiennent.
Veaux de boucherie - La consommation de viande de veau reste très convenable, même si l’animation est moins soutenue pour cette fin novembre. Les intégrateurs ralentissent leurs sorties pour permettre une bonne tenue des prix, mais les abatteurs se montrent plus exigents sur le poids ou la couleur de la viande.
Avis d’expert :
Veaux d’élevage et d’engraissement : Le recul de l’offre imposé par la non-édition des passeports va perturber les échanges mais aucune plus-value n’est envisagée.
Veaux de boucherie – Les grosses promotions de fin d’année devraient renforcer la visibilité du veau et relancer les ventes.