- Accueil
- [Vidéos ] Trois éleveurs ovins parlent positivement de leur élevage
[Vidéos ] Trois éleveurs ovins parlent positivement de leur élevage
La Ferme digitale présente le métier d’agriculteur en vidéo de manière positive. Trois éleveurs ovins s’y présentent.
La Ferme digitale est une association ayant pour objectif de promouvoir l’innovation et le numérique dans l’agriculture. Elle vient de mettre en place une campagne de communication positive intitulée « Au cœur de l’agri ». Les éleveurs, téléphone à la main en mode selfie, nous parlent du métier d’éleveur et du quotidien des brebis.
Jeune éleveur ovin en cours d’installation sur l’exploitation familiale vendéenne, Julien Chatelier parle de son métier et de ces brebis Romanes qui viennent d’être mises à l’herbe et qu’il croise avec des béliers Charolais pour avoir des agneaux valorisés en Label rouge.
Laurent présente son élevage de brebis Lacaune qui produisent du lait valorisé en roquefort. Il fait partie des 3 500 éleveurs engagés pour la production de lait de brebis de la première AOP de France. Il profite de cette vidéo pour nous donner les chiffres clés de la filière roquefort.
Nicolas, éleveur ovin d’Ille-et-Vilaine, profite des terrains mis à disposition par les particuliers et les collectivités pour faire pâturer ces brebis en éco-pâturage. Grace à cela, il veut préserver des races à faible effectif comme la brebis Landes de Bretagne et la brebis d’Ouessant, tout en proposant une alternative à la tonte mécanique.